Basculer le menu
Changer de menu des préférences
Basculer le menu personnel
Non connecté(e)
Votre adresse IP sera visible au public si vous faites des modifications.

« Oguri Cap » : différence entre les versions

De Uma Musume Wiki France
 
Ligne 83 : Ligne 83 :
== Anecdotes ==
== Anecdotes ==


*Son profil de personnage initial a été téléchargé sur le compte Twitter officiel le 4 avril 2018. Elle était le 60e personnage à être ajouté à la franchise, et le dernier personnage à être annoncé jusqu'aux sorties de Kitasan Black et Satono Diamond le 20 décembre 2020.
* Son profil initial et son annonce ont été publiés sur le compte Twitter[https://x.com/uma_musu/status/832061971641966592] officiel le 15 février 2017.


*"Umamusume : Pretty Derby Artworks Vol.1" explique pourquoi le concepteur de son personnage a fait des choix spécifiques lors de sa conception par rapport à son homologue dans la vie réelle :
* Le livre "Umamusume: Pretty Derby Artworks Vol.1" explique certains choix du character design, faits en lien avec son homologue réel :
**La soie jockey de son homologue dans la vie réelle est verte avec des manches bleues et des points blancs sur les bras et le torse. Les points blancs sont présents dans le dessin de la robe, tant au niveau de l'ourlet que des boutons au centre.
** L’étoile qu’elle porte au centre de son col représente la « Kasamatsu Star », un emblème de l’hippodrome de Kasamatsu, la piste d’où elle a été transférée à l’origine.
**Les chevaux de course portent souvent des rouleaux d'ombre, qui aident le cheval à se concentrer et symbolisent également un esprit de combat indomptable. Le rouleau d'ombre est représenté à la fois par l'accessoire autour de son cou et par ses cache-oreilles bleus.
** La couronne de losanges jaunes sur sa tête évoque les diamants dorés présents sur la casaque du jockey de son modèle réel.
**Les emblèmes dorés de la ceinture de sa jupe portent un « K » et un « H », qui représentent ses initiales.
** Ses bottes robustes font référence à un homme non nommé d’une histoire ancienne, qui a surmonté de graves blessures et maladies avant de revenir triompher.
 
* Le titre de sa chanson [[Unbreakable]] est le nom de l’arrière-arrière-grand-père du véritable Oguri Cap.
 
* L’appétit d’Oguri Cap est inspiré de la réalité.
** L’équipe du vrai cheval a raconté qu’après les courses, il ne faisait que manger et dormir.


== Musiques ==
== Musiques ==

Dernière version du 27 juillet 2025 à 00:18

Oguri Cap
Grey-Haired Monster
Noms
AnglaisOguri Cap
Japonaisオグリキャップ
Romajioguri kyappu
Chinois (Trad.)小栗帽
Surnomsオグリ (Oguri)
Profil
Date de naissance27 Mars
DortoirRitto
ColocataireTamamo Cross
Taille167cm
MensurationsB82 W57 H82
Pointure27cm
PoidsLégère augmentation (elle a trop mangé)
Couleurs
Appelle le dresseurキミ、トレーナー (Kimi, Trainer)
Voix
DoubleuseTomoyo Takayanagi

Citation

"Je vais gagner cette victoire pour mes proches restés au pays... Mais d'abord, la nourriture."

Biographie

Une rêveuse au sang-froid originaire de la campagne.

Originaire de la campagne, elle s'est inscrite à l'Académie Tracen après avoir dominé la scène dans sa région natale. Elle s'efforce de faire honneur à sa ville natale, mais malgré tous ses efforts, son côté maladroit finit toujours par ressortir. À l'académie, elle est connue pour être une redoutable gourmande, capable de vider un pot entier de riz en un clin d'œil.[1]

Forces Manger.
Faiblesses Nager
Oreilles Je peux entendre les voix des gens de chez moi qui m'encouragent..
Queue Elle a un corps souple, donc chaque partie doit être entretenue.
Famille Les vacances en famille riment avec sources chaudes, et elle est une habituée d'une source cachée.
Ma règle « Je n'oublie jamais de dire "Merci pour le repas". »
Fond d'écran du téléphone Une photo avec sa mère, prise après avoir compris comment la configurer.
Avant une course Elle se souvient des sourires de tous ceux qui l'ont soutenue.
Secrets Son rêve pour l'avenir est de devenir du doteyaki.
Elle est vraiment douée pour se couper les ongles proprement.

Présentation dans l’anime Cinderella Gray

Oguri Cap est une Umamusume aux cheveux gris qui a intégré l’Académie Kasamatsu Tracen. Grande gourmande, elle vit à son propre rythme. Sur la piste, c’est une compétitrice redoutable, affrontant de nombreux rivaux lors de courses intenses et variées.[2]

Apparence

Oguri Cap a de longs cheveux gris clair qui descendent jusqu’aux genoux. Elle possède une mèche plus foncée sur le sommet de la tête, surmontée d’une ahoge (mèche en épi) de la même couleur, elle-même posée sur une autre mèche presque blanche. Elle a une frange à l’avant, décorée d’un serre-tête noir et jaune orné de cinq petits losanges. Ses yeux sont bleus, avec des reflets bleu clair vers le bas de l’iris. Elle porte également un bandeau bleu, traversé d’une rayure jaune au centre, autour de l’oreille droite.

Sa tenue de course se compose d’une chemise blanche à col marin bleu, portée ouverte, ornée de six petits losanges dorés et d’un foulard rouge noué sous une grande étoile dorée qui fait la jonction avec la chemise. Les manches longues de la chemise sont rentrées dans des poignets bleus, eux-mêmes soulignés d’un accent jaune et d’un petit losange doré sur le côté. Sur la manche gauche, elle arbore un écusson rouge de marin avec une ligne bleue centrale et trois losanges blancs. L’ensemble est porté par-dessus un débardeur blanc à col montant qui laisse entrevoir légèrement le ventre et le nombril. Elle porte également un tour de cou bleu avec une bande blanche au centre.

Sa jupe est plissée, bleue avec une touche de jaune, et une ceinture blanche ou bleu clair par-dessus, ainsi qu’un collant noir. Elle porte des bottes blanches montant jusqu’aux genoux, ornées d’un revers en fausse fourrure grise sur le haut.

Relations

Anecdotes

  • Son profil initial et son annonce ont été publiés sur le compte Twitter[3] officiel le 15 février 2017.
  • Le livre "Umamusume: Pretty Derby Artworks Vol.1" explique certains choix du character design, faits en lien avec son homologue réel :
    • L’étoile qu’elle porte au centre de son col représente la « Kasamatsu Star », un emblème de l’hippodrome de Kasamatsu, la piste d’où elle a été transférée à l’origine.
    • La couronne de losanges jaunes sur sa tête évoque les diamants dorés présents sur la casaque du jockey de son modèle réel.
    • Ses bottes robustes font référence à un homme non nommé d’une histoire ancienne, qui a surmonté de graves blessures et maladies avant de revenir triompher.
  • Le titre de sa chanson Unbreakable est le nom de l’arrière-arrière-grand-père du véritable Oguri Cap.
  • L’appétit d’Oguri Cap est inspiré de la réalité.
    • L’équipe du vrai cheval a raconté qu’après les courses, il ne faisait que manger et dormir.

Musiques

Galerie